
L’objectif assigné au nouvel entraîneur, Abdramane Maïga par les dirigeants de LC. BA est d’offrir au club son premier titre de champion du Mali et d’amener le club le plus loin possible en Coupe du Mali. Pour la première fois donc de sa carrière, Abdramane Maïga va diriger un club de l’élite et le challenge n’inquiète pas outre mesure le technicien.
«C’est un honneur et une fierté pour moi d’avoir été choisi par la direction de LC. BA pour diriger l’équipe. C’est ma première fois d’occuper le poste d’entraîneur principal d’une équipe de D1. On jouera à fond nos chances pour faire plaisir aux dirigeants et aux supporters du club», a dit le technicien après avoir paraphé son contrat. «Je suis content et fier de la marque de confiance du président Sékou Diogo Keïta. J’espère qu’on fera de très belles choses en championnat et en Coupe du Mali. Une fois encore, je suis heureux d’être avec les Tigres», a ajouté Abdramane Maïga qui succède à Abdoulaye Camara.
Pour sa part, le premier responsable des Tigres, Dr Sékou Diogo Keïta a invité les supporters du club à soutenir et accompagner le nouvel entraîneur pour faciliter sa tâche. «Nous avons un nouvel entraîneur, il est jeune et a besoin du soutien de tous les supporters pour réussir sa mission. J’ai confiance en lui et je demande aux autres de faire la même chose. Il peut beaucoup apporter à l’équipe», a confié au téléphone le président de LC. BA
Pour mémoire, les Tigres de Lafiabougou se sont classés13è du dernier championnat national, avec 44 points.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..