
L'Essor : Le match contre le Ghana s'annonce comme une véritable finale dans la course à la qualification. Qu’en pensez-vous ?
Lassana Coulibaly : On sait à quel point ces derniers matches des éliminatoires sont importants pour nous dans la course à la qualification. On sait aussi que le Ghana est une équipe très costaud, surtout à domicile, mais nous n’avons qu’un objectif : obtenir le meilleur résultat possible.
L'Essor : Après la victoire contre les Comores (3-0, ndlr), l’équipe a beaucoup travaillé. Êtes-vous prêts pour ce duel contre les Black stars ?
Lassana Coulibaly : Absolument. On se sent bien et on est confiants. Mais il faut vraiment se méfier de cette équipe ghanéenne. Tout le monde est prêt. On sait qu'on a notre destin en main, on ne doit pas compter sur les autres équipes. Je pense qu'avec tout le travail qu'on a fait depuis le début du regroupement, si on continue sur cette voie, rien ne nous empêchera d'aller chercher la victoire au Ghana.
L'Essor : Vous l’avez dit, le Ghana boxe dans une catégorie supérieure à celle des Comores et les Black stars sont leaders du groupe I. Êtes-vous vraiment optimistes pour ce match ?
Lassana Coulibaly : Bien sûr. Le Ghana est aussi en difficultés, même si cela ne veut rien dire dans ce genre de match. On sait tous que cette rencontre est d'une importance capitale, que ce soit pour nous ou pour les Ghanéens. Eux aussi se méfient de nous. Mais tout va se jouer sur 90 minutes. Nous, on a confiance en ce que nous avons accompli depuis notre arrivée. Inch'Allah, avec la bénédiction des Maliens, on va tout donner sur le terrain pour avoir les trois points.
Interview réalisée par
Ladji Madiheri DIABY
Au lendemain de la qualification de l'équipe nationale U16 Filles du Mali, celle des Garçons s'est qualifiée, à son tour, pour les demi-finales de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Aiglonnets ont écarté la Tunisie pour s'inviter au dernier carré de la compétition.
Victorieux de l’Angola à chacune de leurs confrontations, le Mali a aligné un 10e succès face au même adversaire ce jeudi..
Après le Liberia et le Maroc, l’Égypte s'est inclinée, à son tour, face au Mali. Les Aiglonnets qui realisent une performance de 3/3 finissent ainsi la phase de groupes en patrons..
Interview.
interview.
La flamme de l'espoir pour une qualification historique à la Coupe du monde 2026 s'est éteinte à Accra, suite à la défaite 1-0 de la sélection nationale face au Ghana, lundi dernier au compte de la 8è journée des éliminatoires.