La délégation s’est d’abord rendue au Complexe sportif Fousseyni Diarra à Sotuba où elle a coïncidé avec un match amical entre les Blancs de Bamako et la sélection nationale U17 avant de mettre le cap sur le fief de l'AS Bakaridjan, au Quartier-Mali, où s’entraîne le Djoliba AC (le Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké est actuellement en chantier, ndlr).
Sur les deux terrains, le 1er vice-président de la Femafoot a transmis le même message à ses interlocuteurs : le soutien et l'encouragement de l’instance dirigeante du football national. «Nous sommes là pour vous soutenir, ce n'est pas une question de Stade malien, ni de Djoliba AC mais de nation. C'est notre rôle de venir vous voir avant vos déplacements pour manifester le soutien de la fédération.
Tout ce que nous devons faire pour vous permettre de faire une bonne campagne et porter haut les couleurs du Mali sera fait», a déclaré Moussa Sylvain Diakité, ajoutant que la Femafoot n’a malheureusement pas d’argent pour apporter un soutien financier aux deux équipes.
Le dirigeant sportif a terminé en martelant qu’il est convaincu que le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC feront, chacun, une bonne campagne.
Korotoumou B. TRAORE
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..