À l’ouverture de l’audience, cinq affaires étaient inscrites à l’ordre du jour. Il s’agissait de deux cas de violation de consignes militaires et détournement d’armes et munitions de guerre à Kolondiéba et Ségou, un cas de coups et blessures volontaires, de violation de consignes militaires dans la Région de Ségou, un cas de vol d’effets militaires à Kati, un cas de menace de mort et de violation de consignes concernant le détachement composé des éléments de Kayes en mission dans la 2ème Région militaire.
Les présumés coupables étaient le major Bassirou Traoré, le caporal Hama Ould Hamed, l’adjudant Abdoulaye B. Maïga, le caporal Mohamed Lamine Ag Egless et le garde Alpha Koné. Comme dans toutes les audiences ordinaires correctionnelles, un président de la Cour et 4 juges militaires étaient présents pour trancher ces affaires.
Source : FAMa
Rédaction Lessor
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.