
Le forfait de la sélection nationale féminine
ne constitue pas une surprise, quand on se rappelle les propos tenus en début
de mois par le 1er vice-président de la Fédération malienne de football
(Femafoot), Moussa Sylvain Diakité qui avait laissé entendre que «le Mali
pourrait déclarer forfait pour les éliminatoires des Jeux olympiques, faute de
moyens».
L’annonce du forfait de la sélection nationale
féminine a été accueillie avec déception, à l’image du sélectionneur national,
Mohamed Saloum dit Houssei.
«C’est dommage pour les filles, elles rêvaient de participer aux Jeux olympiques et étaient très motivées. C’est une grande déception pour nous», a réagi le technicien qui tentera de se consoler avec une qualification à la phase finale de la CAN, Maroc 2024. Pour cela, il faudra battre la Guinée que les Aigles Dames affronteront en novembre au dernier tour des éliminatoires. La manche aller se disputera à Bamako et le retour en Guinée.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..