Dans son intervention, le Chef de l’État a exprimé toute sa compassion à la population et a affirmé être pleinement informé de la situation que vit la zone. «Nous avons effectué ce déplacement pour constater de visu l’état des routes du département. Nous savons également que vous faites face à un problème d’accès à l’eau, et nous ferons tout notre possible, avec l’aide du Tout-Puissant, pour y remédier», a-t-il déclaré.
Le Président de la République a rappelé que la
principale préoccupation reste l’insécurité qui sévit depuis plusieurs années.
Il a assuré que des efforts
soutenus sont déployés par
les Forces de défense et de sécurité afin d’en venir à bout. «Toute la
population doit se mobiliser aux côtés de notre armée pour l’honneur de la
patrie. Nous souhaitons que la paix règne dans le pays afin que chacun puisse
vaquer librement à ses occupations», a-t-il ajouté, tout en
invitant les citoyens à poursuivre leurs prières pour la stabilité et la
cohésion nationale.
Le Président de la République était accompagné du
chef d’état-major particulier du Président, du ministre d’État de la Défense
nationale, du ministre des Infrastructures, du ministre de la Santé, du
ministre de l’Hydraulique, du ministre de l’Éducation, du chef d’état-major des
Armées, ainsi que du gouverneur de la Région de Tillabéri.
Source :
ANP
Rédaction Lessor
-.
Après Niamey ( Niger ) en 2024, le 2e sommet du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel se tiendra à Bamako les 22 et 23 décembre prochain. Cette annonce a été faite ce mercredi par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mal.
Les préparatifs du 2e sommet des Chefs d’État de la Confédération AES vont bon train. En prélude à la tenue de cette rencontre de haut niveau, les ministres chargés des Affaires étrangères du Burkina, du Mali et du Niger se sont rencontrés, ce mercredi, à Ouagadougou pour peaufiner les.
Le Président de la République du Niger, Abdourahmane Tiani, lors d’une importante tournée de 13 jours dans les régions de Dosso, Tahoua, Agadez, Zinder, Maradi et Diffa, a révélé les projets nébuleux des groupes terroristes et de leurs sponsors étatiques pour le Sahel..
Du 18 au 21 novembre, Bamako a vibré au rythme de la toute 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES. Pendant quatre jours, l’événement a mobilisé plus de 164 exposants et 15.000 visiteurs.
La section malienne de la Plateforme unique des femmes de l’AES, dirigée par Mme Dembélé Aïssata M’Baye pour un mandat de deux ans renouvelable, a été officiellement mise en place, vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB)..