Dans son intervention, le Chef de l’État a exprimé toute sa compassion à la population et a affirmé être pleinement informé de la situation que vit la zone. «Nous avons effectué ce déplacement pour constater de visu l’état des routes du département. Nous savons également que vous faites face à un problème d’accès à l’eau, et nous ferons tout notre possible, avec l’aide du Tout-Puissant, pour y remédier», a-t-il déclaré.
Le Président de la République a rappelé que la
principale préoccupation reste l’insécurité qui sévit depuis plusieurs années.
Il a assuré que des efforts
soutenus sont déployés par
les Forces de défense et de sécurité afin d’en venir à bout. «Toute la
population doit se mobiliser aux côtés de notre armée pour l’honneur de la
patrie. Nous souhaitons que la paix règne dans le pays afin que chacun puisse
vaquer librement à ses occupations», a-t-il ajouté, tout en
invitant les citoyens à poursuivre leurs prières pour la stabilité et la
cohésion nationale.
Le Président de la République était accompagné du
chef d’état-major particulier du Président, du ministre d’État de la Défense
nationale, du ministre des Infrastructures, du ministre de la Santé, du
ministre de l’Hydraulique, du ministre de l’Éducation, du chef d’état-major des
Armées, ainsi que du gouverneur de la Région de Tillabéri.
Source :
ANP
Rédaction Lessor
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .