Contrairement à certains de leurs compatriotes, Bah Diezon Nimcemon Vianney, plus connu sous le nom de Jim VDA et Kouko Koré Samuel, alias Pitch VDA, prônent la paix et la concorde entre les peuples de Côte d’Ivoire et du Mali.
Bien qu’il y a des remous en ce moment entre les autorités des deux pays à cause de l’arrestation de 49 militaires ivoiriens sur le sol malien, les deux jeunes artistes s’affichent fièrement avec les drapeaux malien et ivoirien, avec le slogan «Môgô kélé, Côte d’Ivoire-Mali», en français «la Côte d’Ivoire et le Mali font un seul».
Leur message d’apaisement est apprécié par des milliers d’internautes du Mali, de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs. De par leur statut de vedette, les artistes sont des véritables ambassadeurs de la paix et de l’intégration sur le continent. Cela a été maintes fois prouvé.
Rédaction Lessor
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.