#France : Mbappé, un capitaine en perdition ?

Kylian Mbappé peut-il se remettre d’aplomb d’ici mardi ? L’état athlétique du capitaine de l’équipe de France, méconnaissable depuis le début de l’Euro-2024, constitue la principale interrogation avant la demi-finale contre l’Espagne.

Publié mardi 09 juillet 2024 à 10:46
#France : Mbappé, un capitaine en perdition ?

Ce choc face à son prochain pays d’adoption aura une saveur très particulière pour celui qui s’apprête à rejoindre les rangs du Real Madrid. Mais le N°10 des Bleus (25 ans) n’aurait sans doute pas imaginé l’aborder dans une condition physique aussi précaire et inquiétante. En grande difficulté au 1er tour puis en 8è de finale, l’ancien Parisien est apparu encore plus emprunté vendredi dernier en quart de finale, étant même incapable d’aller au bout de la prolongation contre le Portugal (0-0 a.p., 5 t.a.b. à 3). S’il est hors de question pour l’encadrement de se passer de son élément majeur pour affronter les Espagnols, le voir retrouver 100% de ses capacités en quatre jours semble très hypothétique.


Juste avant le tournoi, Didier Deschamps a récupéré un joueur affaibli par une fin de saison chaotique au PSG, en manque de temps de jeu et sujet à des petits bobos (dos, genou). Il y a eu ensuite cette fracture du nez à la fin du premier match de l’Euro face à l’Autriche (1-0), l’obligeant à rester sur le banc contre les Pays-Bas (0-0) et de porter un masque par la suite. Autant de contrariétés qui ont logiquement fini par plomber son Euro.


Le sélectionneur, confronté à la méforme persistante de son leader, n’a donc pas d’autres choix que d’adopter une posture fataliste, en espérant que la magie Mbappé puisse réopérer le plus vite possible. “Il aurait pu ne pas être là, il faut prendre les choses du bon côté. On a fait tout ce qu’on a pu avec lui et le staff médical pour l’amener à être là. Kylian est là, même s’il n’est pas à 100%, et je sais que ça conditionne l’adversaire qui est obligé de s’adapter (à sa présence, ndlr)”, a confié aux médias français le technicien. Les joueurs serrent également les rangs derrière leur capitaine et n’oublient pas ses nombreux états de service. Personne ne conteste les titularisations de ce joueur hors-norme, bien qu’il ne soit que l’ombre de lui-même en Allemagne et que ses soucis, ajoutés à ceux d’Antoine Griezmann, soient à l’origine de l’inefficacité chronique des Bleus en attaque (aucun but dans le jeu en cinq matches)”.


Source AFP

Rédaction Lessor

Lire aussi : #Copa America : La Colombie rejoint l’argentine en finale

L’Argentine s’est qualifiée pour sa deuxième finale consécutive de Copa America en battant en demi-finale le Canada (2-0), grâce à un but de son capitaine emblématique Lionel Messi, qui a déclaré vivre “ses dernières batailles” avec l’Albiceleste, mardi soir à East Rutherford (é.

Lire aussi : Communiqué du conseil des ministres du mercredi 10 juillet 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 10 juillet 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Lire aussi : #Mali : Audience à la Primature : Choguel Kokalla Maïga reçoit le groupe parlement panafricain

Le Premier minister, Choguel Kokalla Maïga, a reçu, mardi dernier à la Primature, une délégation du Groupe Parlement panafricain.

Lire aussi : #Mali : Un incendie consume un magasin d’essence à Baco-Djicoroni ACI

Un incendie dévastateur a consumé, mardi dernier, à Baco-Djicoroni ACI en Commune V de Bamako, un magasin de vente de carburant en vrac, détruisant tout le local sur son passage. L’animal de compagnie du propriétaire victime dont un singe y a laissé sa vie dans ce feu de maison qui a occasio.

Lire aussi : #Mali : #Mercato : Nico Williams dans le viseur du Barça

Joan Laporta a un coup de coeur. Le président du Barça vient de confirmer son intérêt pour le joueur de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, actuellement avec la Roja pour disputer l’Euro 2024 en Allemagne. Le dirigeant est convaincu que l’aspect financier n’est pas forcément un frein pour.

Lire aussi : #Euro 2024 : L’Angleterre peut-elle stopper les Pays-Bas ?

Les Pays-Bas affrontent l’Angleterre aujourd’hui à 19h au Signal Iduna Park de Dortmund pour une place en finale de l’Euro 2024..

Les articles de l'auteur

#Copa America : La Colombie rejoint l’argentine en finale

L’Argentine s’est qualifiée pour sa deuxième finale consécutive de Copa America en battant en demi-finale le Canada (2-0), grâce à un but de son capitaine emblématique Lionel Messi, qui a déclaré vivre “ses dernières batailles” avec l’Albiceleste, mardi soir à East Rutherford (états-Unis)..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 12 juillet 2024 à 11:07

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 10 juillet 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 10 juillet 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 20:54

#Mali : Audience à la Primature : Choguel Kokalla Maïga reçoit le groupe parlement panafricain

Le Premier minister, Choguel Kokalla Maïga, a reçu, mardi dernier à la Primature, une délégation du Groupe Parlement panafricain.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 17:25

#Mali : Un incendie consume un magasin d’essence à Baco-Djicoroni ACI

Un incendie dévastateur a consumé, mardi dernier, à Baco-Djicoroni ACI en Commune V de Bamako, un magasin de vente de carburant en vrac, détruisant tout le local sur son passage. L’animal de compagnie du propriétaire victime dont un singe y a laissé sa vie dans ce feu de maison qui a occasionné des dégâts légers le long de l’immeuble abritant le magasin..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 14:16

#Mali : #Mercato : Nico Williams dans le viseur du Barça

Joan Laporta a un coup de coeur. Le président du Barça vient de confirmer son intérêt pour le joueur de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, actuellement avec la Roja pour disputer l’Euro 2024 en Allemagne. Le dirigeant est convaincu que l’aspect financier n’est pas forcément un frein pour attirer le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2027 avec les Basques..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:39

#Euro 2024 : L’Angleterre peut-elle stopper les Pays-Bas ?

Les Pays-Bas affrontent l’Angleterre aujourd’hui à 19h au Signal Iduna Park de Dortmund pour une place en finale de l’Euro 2024..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:35

Mercato : Sandy Baltimore rejoint Chelsea

C’est désormais officiel, Sandy Baltimore fait partie des “Blues”. En fin de contrat, l’internationale française a préféré tenter une première expérience à l’étranger, plutôt que de prolonger. Après neuf années et plus de 200 matches disputés avec son club formateur le Paris Saint-Germain, la gauchère de 24 ans s’envole à Londres pour quatre saisons..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:31

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner