
Le président de la Ligue du District (d) avec le responsable de Yiriba Foot
Il s’agit de l’agence de presse Yiriba Foot qui s’est engagée, samedi dernier avec l’instance sportive à travers un projet baptisé «Projet Nièta 1». La cérémonie de signature de la convention s’est déroulée au Complexe sportif Kadialy Diawara du Réal, en présence du président de la Ligue de football du District de Bamako, Issa Sidibé, du président de Yiriba Foot, Youssouf Sangaré et du coordinateur du «Projet Nièta 1», Amadiar Traoré.
«Ce projet vise essentiellement à donner plus de visibilité aux compétitions organisées par la Ligue de Bamako. Nous avons besoin de ce genre de partenariat pour promouvoir et développer le football au niveau de notre Ligue», a salué le premier responsable de l’instance dirigeante du football de la capitale. Issa Sidibé remercie Yiriba Foot de sa confiance en réaffirmant la détermination de l’instance à améliorer le niveau de ses compétitions pour les rendre plus attractives.
Pour le représentant de Yiriba Foot et coordinateur du «Projet Nièta 1», Amadiar Traoré, la signature de cette convention est un partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties. «Nous allons tout faire pour donner plus de visibilité aux compétitions de la Ligue de football du District. Je suis sûr que les deux parties vont faire de bonnes choses ensemble à travers ce projet», a-t-il ajouté. Le dernier acte de la cérémonie a été la signature proprement dite de la convention.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..