L'information a été annoncée par le ministre de la Refondation de l'État, chargé des Relations avec les Institutions, dans un communiqué datant du 3 septembre 2025. Ces opérations s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Système intégré de gestion des ressources humaines des Fonctions publiques de l'État et des Collectivités territoriales (SIGRH).
Bakary Traoré a indiqué que le délai de grâce vise à permettre aux agents publics non encore identifiés, y compris ceux recrutés après septembre 2024, de faire régulariser leur situation administrative. Ces fonctionnaires doivent se présenter, à Bamako, au niveau du service gestionnaire des ressources humaines couvrant leur secteur.
Le ministre chargé de la Refondation de l'État a souligné que l'agent identifié recevra un récépissé de contrôle physique après la formalité d'identification biométrique. Pour leur identification biométrique au SIGRH, a-t-il expliqué, les agents qui ne disposent pas de Numéro d'identification nationale (NINA) doivent, au préalable, se faire enrôler dans le système «Mali Kura Biométrie» auprès des services de l'Agence nationale de sécurisation des actes d'état civil (ex CTDEC),
Le ministre chargé de la Refondation de l'État a prevenu qu'au terme du délai de grâce de 3 mois, les personnes non identifiées seront rayées des fichiers des effectifs des agents des Fonctions publiques de l'État et des Collectivités territoriales, conformément aux textes en vigueur.
Mohamed DIAWARA
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..