Cette Commission est chargée d'élaborer et de proposer les stratégies appropriées et de traiter les programmes de développement de la FIFA. Elle vérifie régulièrement ces stratégies et analyse l'aide apportée aux associations membres, aux confédérations et aux associations régionales.
La commission est présidée par l'Égyptien Hany Abo Rida et compte 19 membres de tous les continents et la vice-présidence a été confiée au Thaïlandais Nualphan Lamsam. Parmi les autres membres de la commission, on peut citer le Nigérien Issaka Adamou, la Camerounaise Sophie Beyala, le Gabonais Pierre Mounguengui, le Sénégalais Abdoulaye Sow, le Péruvien Teófilo Cubillas, le Serbe Dragan Džajić, le Gallois Mike Jones, le Chilien Pablo Milad.
Il convient de rappeler que le président de la Femafoot est incarcéré depuis août 2023, après avoir été inculpé «d'atteinte aux biens publics, faux et usage de faux, et complicité» quand il occupait les fonctions de directeur administratif et financier de l’Assemblée nationale. Il a bénéficié d’une ordonnance de mise en liberté provisoire, mais le parquet a fait appel de cette décision.
Djeneba BAGAYOGO
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.