
Ces instances régionales avaient saisi le TAS, le 8 avril 2022 pour l’annulation des décisions adoptées lors de la 49è assemblée générale ordinaire de la Femafoot. En outre, les quatre Ligues avaient demandé au TAS d’annuler l’ensemble des votations qui, selon elles, ont été affectées par les irrégularités. Pour mémoire, plusieurs textes ont été adoptés par les délégués présents à la 49è assemblée générale de la Femafoot.
Entre autres on peut citer, les statuts types des Ligues régionales, les statuts de la Ligue nationale du football féminin, le règlement financier de la Femafoot, sans compter l’élection des présidents, des vice-présidents et des membres de quatre commissions indépendantes (commission d’audit et conformité, commission centrale de discipline, commission centrale de recours et commission centrale d’éthique) de l’instance.
Ladji Madiheri DIABY
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..