
La cérémonie d’intronisation, qui a été organisée à cet effet, dimanche
dernier à Faladiè, a été présidée par le représentant du Premier ministre,
Salia Samaké. La rencontre a enregistré la présence des délégations des
chasseurs venus de divers horizons de notre pays ainsi que de la Côte d’Ivoire
et du Burkina-Faso.
Dans son intervention, le tout nouveau chef de la Fédération
nationale des chasseurs du Mali a invité ses camarades à l’union. Salif Togola
a ensuite souhaité le retour de la paix dans notre pays, avant de réitérer le
soutien de son organisation dans ce sens. Le Dossoba a saisi l’occasion pour
demander l’accompagnement des autorités aux côtés des chasseurs.
Pour sa part, le représentant du Premier ministre a, lui-aussi, demandé aux chasseurs de se rassembler autour du pays et de leur chef. Salia Samaké a noté que les chasseurs se sentent concernés par tout ce qui se passe au Mali. Il convient de souligner que le Dossoba est élu pour un mandat à vie.
Pour rappel, la Fédération nationale des chasseurs du Mali a été créée en 1993.
Bembablin DOUMBIA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..