
Premier trophée majeur pour Yves Bissouma sur la scène européenne. Mal en point en championnat anglais, le club du capitaine de l'équipe nationale de football du Mali a gagné ce mercredi soir la finale de l’Europa League sur le score de 1-0.
Par cette victoire contre Manchester United, Yves Bissouma et ses partenaires redorent le blason en évitant une saison blanche qui pointait à l'horizon. Mieux, l'ancien joueur de l’AS Réal de Bamako jouera la Ligue des champions lors de la prochaine saison européenne car cette victoire octroie automatiquement le ticket de qualification au club.
Après Mohamed Lamine Sissoko (Valence en 2004), Frédéric Oumar Kanouté (Séville en 2006 et 2007), Almamy Touré (Eintracht Frankfurt en 2022), El Bilal Touré (Atalanta en 2024), Yves Bissouma devient le 5e joueur malien à remporter l’Europa League.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..