L'ancien pensionnaire de Yeleen olympique s'est engagé avec le
club espagnol où évoluent déjà trois Maliens : Mamady Diarra, Moussa Diakité et
Boubacar Bofing Diallo. «J’ai été très bien accueilli à mon arrivée à Cadix.
Physiquement et techniquement, je peux apporter beaucoup à l'équipe», a dit Youba
Diarra, lors de la cérémonie de présentation. Et de continuer : «C’était un rêve
de pouvoir être dans un grand championnat européen.
Dieu merci, je retrouve des
compatriotes à Cadix. Je ne peux qu’être
heureux et content. Je sais que mon intégration sera très facile et je tiens à
remercier le Red Bull Salzbourg pour son soutien et sans oublier mon club
formateur, Yeelen olympique qui a facilité ce transfert».
Né le 24 mars 1998 à Bamako,
Youba Diarra a rejoint le RB Salzbourg en 2018, en provenance de Yeelen
olympique. Il joua son premier match avec l'équipe première du RB Salzbourg, le
27 août 2022, à l'occasion d'une rencontre de Bundesliga autrichienne contre
l'Austria Lustenau.
Entré en jeu alors que son équipe menait déjà 4-0, Youba Diarra a contribué à la large victoire des siens qui l’ont emporté 6-0 sur terrain adverse. Depuis mardi, le jeune milieu de terrain a tourné la page du Red Bull Salzbourg pour retrouver La Liga, l’un des meilleurs championnats d’Europe. Le nouveau club du Malien occupe actuellement la 19è place de La Liga avec seulement 11 points pris sur 42 possibles.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..