L'ancien pensionnaire de Yeleen olympique s'est engagé avec le
club espagnol où évoluent déjà trois Maliens : Mamady Diarra, Moussa Diakité et
Boubacar Bofing Diallo. «J’ai été très bien accueilli à mon arrivée à Cadix.
Physiquement et techniquement, je peux apporter beaucoup à l'équipe», a dit Youba
Diarra, lors de la cérémonie de présentation. Et de continuer : «C’était un rêve
de pouvoir être dans un grand championnat européen.
Dieu merci, je retrouve des
compatriotes à Cadix. Je ne peux qu’être
heureux et content. Je sais que mon intégration sera très facile et je tiens à
remercier le Red Bull Salzbourg pour son soutien et sans oublier mon club
formateur, Yeelen olympique qui a facilité ce transfert».
Né le 24 mars 1998 à Bamako,
Youba Diarra a rejoint le RB Salzbourg en 2018, en provenance de Yeelen
olympique. Il joua son premier match avec l'équipe première du RB Salzbourg, le
27 août 2022, à l'occasion d'une rencontre de Bundesliga autrichienne contre
l'Austria Lustenau.
Entré en jeu alors que son équipe menait déjà 4-0, Youba Diarra a contribué à la large victoire des siens qui l’ont emporté 6-0 sur terrain adverse. Depuis mardi, le jeune milieu de terrain a tourné la page du Red Bull Salzbourg pour retrouver La Liga, l’un des meilleurs championnats d’Europe. Le nouveau club du Malien occupe actuellement la 19è place de La Liga avec seulement 11 points pris sur 42 possibles.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..