La rencontre, délocalisée au stade municipal de Berkane, a permis aux Aigles de réitérer leur exploit du match aller, remporté sur le même score et sur la même pelouse le 20 mars dernier.
L'ailier Nene Dorgeles a ouvert le score à la 28è minute après un service précis de Mustapha Sangaré. Les Aigles ont ensuite creusé l'écart en deuxième période, grâce à Kamory Doumbia (70è min, sur penalty) et Lassana Coulibaly (76è min), confirmant ainsi leur domination. Un classement favorable pour les Aigles.
Cette 7è journée a été particulièrement bénéfique pour le Mali. Avec cette victoire, les Aigles remontent à la 3è place du classement, à égalité de points avec les Comores (12 points). Cependant, le Mali prend l'avantage grâce à une meilleure différence de buts (+7 contre -1 pour les Comores), et conforte sa position en ayant battu les Comoriens à l'aller comme au retour.
Le Ghana reste en tête avec 16 points malgré un match nul face au Tchad (1-1), tandis que Madagascar grimpe à la 2è place après sa victoire 2-0 contre la République centrafricaine.
Envoyé spécial
Ladji Madihéry DIABY
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..