
La liste des joueurs retenus pour les deux matches sera dévoilée demain, non pas par le sélectionneur national, mais par le comité exécutif de la Fédération malienne de football (Femafoot) via les réseaux sociaux (le regroupement de l’équipe se fera au Maroc et non à Bamako, ndlr). Selon nos sources, le capitaine des Aigles, Yves Bissouma, qui était jusque-là incertain, a confirmé sa présence après un échange téléphonique dans la nuit du mercredi à jeudi avec le sélectionneur national Tom Saintfiet. «Yves Bissouma était effectivement incertain, mais nous avons été informés par le sélectionneur national, mercredi dernier que le capitaine de la sélection nationale participera aux deux matches», a confié une source proche de la Femafoot.
Outre Yves Bissouma (Tottenham, Angleterre), les gardiens Djigui Diarra (Young Africans, Tanzanie) et Ismaël Diawara (IK Sirius, Suède), Lassine Diarra (Lyon, France) seraient également présents sur la liste. Notre source cite également les défenseurs Fodé Doucouré (Havre, France), Cheick Oumar Konaté (Clermont foot, France), Woyo Coulibaly (Leicester City, Angleterre), Ousmane Camara (Angers SCO, France), les milieux de terrain Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte), Kamory Doumbia (Brest, France), Nene Dorgelès (Fenerbahçe, Türkiye) et l’attaquant El Bilal Touré (Besiktas, Türkiye). En revanche, les défenseurs Hamari Traoré (Real Sociedad, Espagne), Falaye Sacko (Neftçi PFK, Azerbaïdjan) et Boubacar Kiki Kouyaté (Royal Antwerp, Belgique) ne devraient pas faire partie du groupe.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..