
Après la belle opération réalisée face aux Comores (3-0) le jeudi dernier, l'équipe nationale de football du Mali n'a pas su donner suite à l'euphorie de la semaine passée. En effet, en déplacement à Accra pour défier les Black Stars du Ghana ce lundi dans le cadre de la 8e journée éliminatoire, les Aigles se sont inclinés sur le score de 1 but à 0.
Cette contre-performance qui survient à deux journées de la fin des éliminatoires du Mondial prévu en 2026 aux États-Unis, Canada et Mexique réduit considérablement les chances de qualification des Aigles (12 points) désormais distancés de 7 points en tête du classement par le Ghana (19 points).
Alassane Cissouma
Au lendemain de la qualification de l'équipe nationale U16 Filles du Mali, celle des Garçons s'est qualifiée, à son tour, pour les demi-finales de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Aiglonnets ont écarté la Tunisie pour s'inviter au dernier carré de la compétition.
Victorieux de l’Angola à chacune de leurs confrontations, le Mali a aligné un 10e succès face au même adversaire ce jeudi..
Après le Liberia et le Maroc, l’Égypte s'est inclinée, à son tour, face au Mali. Les Aiglonnets qui realisent une performance de 3/3 finissent ainsi la phase de groupes en patrons..
Interview.
interview.
La flamme de l'espoir pour une qualification historique à la Coupe du monde 2026 s'est éteinte à Accra, suite à la défaite 1-0 de la sélection nationale face au Ghana, lundi dernier au compte de la 8è journée des éliminatoires.