Remise symbolique d'un bidon d'huile et d'un sac de sucre à un enseignant à la retraite
L’événement a aussi enregistré la présence de plusieurs enseignants, parents des enseignants décédés, des anciens élèves et plusieurs invités.
Le don est constitué de 100 sacs de sucre et de 15 cartons de bidons d’huile. Cette initiative vise à témoigner la reconnaissance des anciens élèves à leurs enseignants et à soutenir l’école qui a contribué à leur insertion dans la vie active.
Prenant la parole, le directeur du CAP de Torokorobougou, Ibrahima Konaté, s’est réjoui de ce geste de solidarité. Selon lui, cette initiative montre que les anciens élèves restent attachés à leur école. «C’est un acte très fort et le geste est salutaire», a-t-il déclaré. Et de dire que cela démontre l’intérêt que portent les anciens élèves à leur établissement d’origine et se soucient de son avenir. Il a, enfin, remercié tous ceux qui ont contribué à cette initiative, sans oublier les parents d’élevés qui ont tout donné pour leur réussite.
De son côté, Souleymane Tangara, ancien directeur coordonnateur du Groupe scolaire du Quartier/Mali à la retraite depuis plus de dix années, a exprimé toute son émotion face à ce geste. «En ce mois béni du Ramadan, nous sommes très contents, parce que nous ne nous attendions pas à cela. Nos anciens élèves nous ont réveillés encore», a-t-il déclaré, tout en leur souhaitant bonne chance, longévité et succès. Il a aussi donné des conseils et expliqué à ses élèves que le bien fait n’est jamais perdu. «Votre réussite est notre satisfaction, c’est cela qui fait la fierté d’un enseignant», a expliqué M. Tangara, très ému.
Pour sa part, le vice-président du Groupement des anciens élèves, Mohamed B. Boucanem, a soutenu que cette initiative s’inscrit dans la volonté de soutenir l’école et de témoigner de la reconnaissance envers les enseignants. Selon lui, ce groupement est mis en place pour aider l’école. Il a rendu un hommage mérité aux anciens enseignants qui ont inculqué leurs savoirs aux enfants.
«Grâce à eux, beaucoup parmi nous occupent des postes de responsabilité et parfois au sommet de l’État, aujourd’hui. C’est dans ce cadre que l’école reçoit cette contribution», a-t-il souligné. Et de laisser entendre que cette initiative sera pérenne dans les prochaines années, «car il s’agit de la solidarité et de l’attachement à l’établissement qui a contribué à notre réussite».
Gaoussou TANGARA
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, a dressé ce mardi 23 juin 2026 au CICB, le bilan des actions et réformes entreprises par son département depuis le début de la Transition..
Dans le cadre de la surveillance permanente du territoire, une mission de reconnaissance aérienne des Forces armées Maliennes (FAMa) a permis de localiser, le lundi 22 juin 2026, une base terroriste dans la localité de Guinguin-Guiré dans la Région de Nara..
Dans le cadre de l'opération DOUGOUKOLOKO, les vecteurs aériens des Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du lundi 22 juin 2026, une mission de reconnaissance offensive dans la forêt du Wagadou, à proximité de la localité de Guiré..
En prélude à la 22ᵉ édition de la Semaine nationale de la Sécurité routière, prévue du 29 juin au 4 juillet 2026, le ministère des Transports et des Infrastructures, à travers l’Agence nationale de la Sécurité routière (ANASER), a lancé des opérations de sensibilisation et de somma.
Dans le domaine de l’allergologie et l'immunologie, notre pays apporte une contribution importante en matière de recherche à la communauté scientique. Le Congrès euro-africain d’allergologie et d’immunologie clinique tenu du 18 au 20 juin en Algérie, l'a reconnu en décernant une distinct.
L'opération militaire a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de causer d'importants dégâts matériels dans les rangs de l'ennemi.