Invaincues et impressionnantes dans le jeu, les Sud-Africaines terminent à la tête du groupe C avec 7 points, 7 buts inscrits et seulement 1 encaissé. Leur maîtrise tactique, l'équilibre entre solidité défensive et efficacité offensive, ainsi que la gestion collective du groupe ont valu à la technicienne sud-africaine les éloges du jury technique.
«Je suis heureuse d'être élue meilleure entraîneuse de la phase de poule par le Groupe d'études techniques. C'est en partie grâce à mes joueuses qui ont respecté les consignes et ont été brillantes à chaque sortie. Félicitations donc à toutes mes joueuses, au staff technique et ainsi qu'aux dirigeants. Je suis heureuse de voir que trois de mes joueuses font partie de l’équipe-type», a commenté la Sud-Africaine.
Née le 14 mars 1963 à Salt River, elle a été joueuse, puis entraîneuse de football sud-africaine. Elle a joué au poste de milieu de terrain dans divers clubs sud-africains ; notamment Athlone Celtic, Joyce United, Saban United et Spurs Ladies. Elle est finaliste du championnat d'Afrique de football féminin en 1995 et en 2000.
Elle a remporté le championnat féminin du Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA) en 2002. En tant qu'entraîneuse, elle a remporté la CAN-Féminine 2022 et après avoir été finaliste en 2018. Elle a aussi remporté le championnat féminin du COSAFA en 2017 et en 2018. Elle est élue entraîneuse de l'année d'une équipe féminine africaine en 2018, 2019, 2022 et 2023.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..