
La vidéo a suscité une réaction du ministère de l’éducation nationale à travers
un communiqué de sa Cellule de communication. Sur les faits l’Académie
d’enseignement de la rive gauche et le Centre d’animation pédagogique (Cap) de
Sébénikoro ont produit un rapport circonstancié. Des mesures préventives ont
été prises et l’enseignante a été suspendue par une décision du directeur de
l’établissement concerné. Il est aussi prévu des sanctions disciplinaires,
conformément aux textes qui régissent l’école.
Dans son communiqué, le ministère de l’éducation nationale rassure l’opinion publique que toutes les mesures règlementaires seront prises pour faire respecter dans toutes les écoles, l’article 26 de l’arrêté N°10-0688/MEALN-SG du 12 mars 2010 fixant le règlement intérieur des établissements scolaires de l’enseignement fondamental et interdisant formellement tout châtiment corporel.
Sidi WAGUE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..