Créée en 1986, cette organisation œuvre à renforcer les liens entre ses membres, à conseiller les pouvoirs publics sur les questions nationales et internationales, à contribuer à la formation des jeunes diplomates et à promouvoir les échanges avec des structures similaires à l’étranger. Elle participe également à la réflexion sur les enjeux politiques, sécuritaires et humanitaires, tout en veillant à la préservation des intérêts du Mali sur la scène mondiale.
Au cours de l’audience, le président de l’Amicale a formulé plusieurs recommandations en faveur de la stabilité socio-économique et du dialogue social, tout en réaffirmant le soutien de l’Amicale aux actions des autorités de la Transition. Dr Abdoulaye Amadou Sy a également soumis quelques doléances, notamment la réhabilitation du siège de l’Amicale, sa reconnaissance d’utilité publique, ainsi que l’octroi de passeports diplomatiques et de service aux anciens ambassadeurs et à leurs familles.
En réponse, le Premier ministre a salué la démarche et la loyauté des anciens diplomates. Le Général de division Abdoulaye Maïga a assuré que les doléances formulées seront étudiées par les services compétents, avant de conclure : « Le fait de vous voir à nos côtés traduit votre patriotisme. »
Souleymane SIDIBE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..