L’USFAS (maillot jaune) lors de sa première sortie contre la Corée du Sud
Lors de leur première sortie, jeudi dernier les Usfasiennes ont été sèchement battues 4-1 par la Corée du Sud et 48h plus tard, (samedi) les nôtres ont chuté à nouveau devant la France large vainqueur 5-1. Conséquence : les Maliennes sont d’ores et déjà éliminées et le dernier match de poules, demain, contre le Canada ne sera qu’une simple formalité. «Notre objectif était de passer au moins le premier tour mais nous sommes tombés sur deux équipes coriaces, la Corée du Sud et la France qui étaient supérieures.
Nous sommes déjà éliminés de la compétition, mais nous allons tout faire pour gagner notre dernier match de poules contre le Canada et terminer sur une note positive», a déclaré l’entraîneur de l’Usfas, Koman Sidibé après l’élimination de ses joueuses.
Sans chercher des excuses, l’attaquante Oumou Touré dira que l’état de la pelouse n’a pas permis à l’équipe de jouer son football. «Nous ne sommes pas habituées à jouer sur ce genre de pelouse.
En plus, c’est notre première participation à la compétition. Je pense que ces deux éléments ont joué en notre défaveur», a tenté d’expliquer la joueuse. La Corée du Sud et la France sont déjà qualifiées pour les demi-finales.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..