
L’USFAS (maillot jaune) lors de sa première sortie contre la Corée du Sud
Lors de leur première sortie, jeudi dernier les Usfasiennes ont été sèchement battues 4-1 par la Corée du Sud et 48h plus tard, (samedi) les nôtres ont chuté à nouveau devant la France large vainqueur 5-1. Conséquence : les Maliennes sont d’ores et déjà éliminées et le dernier match de poules, demain, contre le Canada ne sera qu’une simple formalité. «Notre objectif était de passer au moins le premier tour mais nous sommes tombés sur deux équipes coriaces, la Corée du Sud et la France qui étaient supérieures.
Nous sommes déjà éliminés de la compétition, mais nous allons tout faire pour gagner notre dernier match de poules contre le Canada et terminer sur une note positive», a déclaré l’entraîneur de l’Usfas, Koman Sidibé après l’élimination de ses joueuses.
Sans chercher des excuses, l’attaquante Oumou Touré dira que l’état de la pelouse n’a pas permis à l’équipe de jouer son football. «Nous ne sommes pas habituées à jouer sur ce genre de pelouse.
En plus, c’est notre première participation à la compétition. Je pense que ces deux éléments ont joué en notre défaveur», a tenté d’expliquer la joueuse. La Corée du Sud et la France sont déjà qualifiées pour les demi-finales.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..