
Par voie de communiqué, l’instance dirigeante du football mondial a fait savoir qu’au total 36 arbitres, 69 arbitres assistants et 24 arbitres assistants vidéo ont été sélectionnés. Pour la première fois de l’histoire du football et de la Coupe du monde, trois arbitres femmes et trois arbitres assistantes ont été désignées par la Commission des arbitres de la FIFA pour officier durant la compétition.
Dans son communiqué, la FIFA a mis l'accent sur l'arbitrage féminin dans un Mondial masculin : "Nous sommes ravis de compter la Française Stéphanie Frappart, la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita, ainsi que la Brésilienne Neuza Back, la Mexicaine Karen DÃaz Medina et l’Américaine Kathryn Nesbitt dans le contingent d’arbitres qui officiera lors de la Coupe du monde de la FIFA, une première dans l’histoire de la compétition".
Hier, le Qatar a annoncé que le stade Lusail qui doit abriter la finale de la Coupe du monde sera inauguré le 9 septembre. La capacité d’accueil de l’arène est de 80.000 places.
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..