Trois semaines après l'officialisation de l'affiche de la finale de la coupe du Mali de football masculin, la Fédération malienne de football vient de fixer la date de l'ultime opposition de la compétition. Celle-ci aura lieu le samedi 31 mai au Stade du 26-Mars de Bamako. Détenteur du trophée, le Stade malien de Bamako défendra sa couronne face au Djoliba AC.
En plus de la consécration, le vainqueur de la coupe nationale décrochera automatiquement le ticket de la qualification à la Coupe de la Confédération. D'où une finale à double enjeu.
A titre de rappel, le Stade malien de Bamako a battu en demi-finales le FC Diarra (1-0) tandis que le Djoliba a écarté l’Usfas à l'issue de la séance des tirs au but (6 tab à 5) après le score de 0-0 ayant sanctionné le temps réglementaire et les prolongations.
Alassane Cissouma
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.