
Déjà championne du Mali, l'AS Mandé visait le doublé Coupe-championnat, mais la détermination des Amazones a eu raison des techniques des Mandékas.
Pourtant elles ont bien démarré la partie en ouvrant le score par l'intermédiaire de Salimatou Camara (35è min). Mais Nana Diarra a rétabli la parité (86è min) pour les Amazones qui marqueront un autre but pendant la prolongation grâce à leur capitaine Aïssata Tapily (109è min).
L'équipe de la Commune V inscrit son nom au palmarès de la compétition et la 4è formation à remporter la Coupe du Mali de football féminin après l'Usfas (2011), l'AS Mandé (2012, 2014, 2015, 2016, 2022) et les Super Lionnes (2021).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..