L’attaquant Amadou Traoré a tracé la voie du
succès des siens, en ouvrant le score, après seulement quatre minutes (1-0).
Dans la foulée, le défenseur central Yoro Mamadou Diaby y va de son but pour
porter le score à 2-0 (10è min), avant de passer le relais à un autre
défenseur, Issah Yakubu pour le 3-0 (41è min).
Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir l’avant-centre Lorry
Nisdey Nkolo Edgo sauver l’honneur sur penalty pour les locaux (69è min, 3-1).
L’autre match du groupe D entre la Renaissance sportive de Berkane et
Sekhukhune United d’Afrique du Sud était prévu hier soir au stade municipal de
Berkane. Ainsi, à l’issue de la première journée, le Stade malien, sacré en
2009, occupe la tête du classement avec trois points (+2) et abordera la
deuxième journée face à Berkane le moral gonflé à bloc.
La rencontre est prévue le 3 décembre au stade du 26 Mars et une semaine plus tard (10 décembre), les Stadistes se déplaceront au stade Peter-Mokaba à Polokwane pour affronter les Sud-Africains de Sekhukhune United (3è journée). Les deux équipes se retrouveront à Bamako, le 20 décembre, pour le début de la phase retour et lors de la 5è journée, les Blancs joueront à domicile contre les Diables Noirs du Congo (24 février 2024). Le dernier match de poules (6è journée) se déroulera le 2 mars 2024 et le représentant malien sera en déplacement sur le terrain de la RS Berkane. Les deux premiers de chaque se qualifient pour les quarts de finale.
Ladji Madihéry DIABY
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..