
C’est la deuxième fois que le désormais ancien entraîneur de l’AS Otôho remporte ce prix après son sacre à l’issue de la saison 2020-2021. Le nouveau sélectionneur-adjoint des Aigles a été sacré champion de la Ligue 1 congolaise il y a quelques semaines et ce, pour la cinquième année consécutive (2018, 2019, 2020, 2021 et 2022).
«Je suis très content de remporter ce prix pour la deuxième fois parmi tant d’entraîneurs au Congo. Je dédie ce trophée tout d’abord à mes joueurs qui m’ont permis de l’avoir, aux dirigeants du club qui m’ont fait confiance pendant cinq ans et au peuple malien», a déclaré au téléphone Aliou Badara Diallo qui a reçu son trophée lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Congo, au siège du club.
«Nous sommes très fiers de lui (Aliou Badara Diallo, ndlr), c’est un bon coach et un bon père. Je lui souhaite le meilleur dans sa carrière d’entraîneur», a dit le milieu défensif, Mamadou Cissé «Massa» qui était présent à la cérémonie.
Aliou Badra Diallo «Conti» affiche un bilan de 92 matches dans les compétitions africaines et est, à ce jour, le seul technicien malien qui a remporté des titres de champion dans trois pays différents : le Mali (avec le Djoliba), le Burkina Faso (avec l’Étoile Filante) et le Congo (avec l’AS Otoho).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..