En effet, les Blancs de Sotuba n'ont plus droit à l'erreur et sont condamnés à s’imposer avec un score plus large. Selon le technicien, Mamoutou Kané "Mourlé", l'équipe n'a pas d’autre choix que de s'imposer à domicile, aujourd’hui. «Nous sommes optimistes pour ce match retour, nous n'avons plus droit à l'erreur et la récréation est terminée pour nous. Nous avons le devoir de gagner devant le public et de se qualifier pour la phase de poule de la Coupe de la confédération. Nous avons corrigé certaines lacunes lors du match aller. Nous invitons les Maliens à sortir massivement pour soutenir les joueurs», a déclaré l'entraîneur des Blancs.
En Ligue des champions d’Afrique, le champion du Mali, le Djoliba, est à 90 minutes de bonheur pour écrire l'histoire. Après sa courte victoire 1-0 à domicile face à l'ASKO de Kara, les Rouges peuvent se contenter d'un nul ce dimanche au stade de Kégué pour valider son ticket pour la phase finale de la compétition. Ce sera une grande première pour un représentant malien.
Les protégés de Demba Mamadou Traoré sont arrivés à Lomé depuis jeudi dernier. Joint au téléphone, l'entraîneur du Djoliba s'est dit confiant pour la qualification de son équipe. «Nous sommes bien arrivés et tout se passe bien ici. L'objectif est de retourner avec la qualification et nous allons tout mettre en œuvre pour l'obtenir. Les joueurs sont motivés ainsi que les dirigeants. Nous demandons les bénédictions des Maliens afin que la mission soit une réussite totale», a souligné Demba Mamadou Traoré.
Aujourd'hui au stade du 26 Mars
16h30: Stade malien-Paynesville FC
Dimanche 22 septembre au stade Kégué
16h: ASKO de Kara-Djoliba
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..