L'Algérie occupe la 4è place, alors que les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en titre, sont 5è du classement. Le reste du Top 10 africain est composé du Nigéria, de la Tunisie, du Cameroun, de l'Afrique du Sud et du Mali. Malgré donc leur défaite 1-0 face au Ghana lors de la 8è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Aigles restent parmi les dix meilleures sélections africaines et pointent au 56è rang mondial.
Un classement mondial dominé par l'Espagne de Lamine Yamal, alors que la France de Kylian Mbappé et l’Argentine de Lionel Messi complètent le podium. Derrière ces trois nations, on retrouve l'Angleterre de Harry Kane (4è) et le Portugal de Cristiano Ronaldo (5è). Viennent ensuite le Brésil de Neymar (6è), les Pays-Bas de Virgil van Dijk (7è), la Belgique de Kevin De Bryne (8è), la Croatie de Luka Modric (9è) et l'Italie de Gianluigi Donnarumma (10è). Aucun pays Africain ne figure donc dans le Top 10 mondial.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..