Son travail consiste, entre autres, à coordonner les activités du site, notamment les réunions d’arrivée des équipes et des officiels de la CAF, les réunions avec le Comité local d’organisation, la planification des terrains d’entraînement, la préparation et l’organisation des matches.
Dynamique et courtois, l’actuel directeur du département de l’octroi de licence de la Fédération malienne de football (Femafoot) est donc au cœur de cette 7è édition du CHAN, Algérie 2022. Mady Diallo a débuté ses activités de coordinateur de la CAF en 2015 après une formation en Égypte. Depuis, il a été coordonnateur de plusieurs matches des compétitions africaines des clubs, notamment la finale de la Ligue des champions d’Afrique 2018-2019 qui a mis aux prises l'Espérance sportive de Tunis et le Wydad Casablanca.
Il a également participé au CHAN, Cameroun 2020, à la CAN 2021 organisée par le pays des Lions indomptables, au tournoi U17 UFOA-A 2022, aux qualificatifs de la CAN U17, Algérie 2023 et de la Ligue des champions féminine, Maroc 2022. Bref, ces dernières années, Mady Diallo a participé à presque toutes les compétitions majeures de l’instance dirigeante du football continental.
Ladji Madihéry DIABY
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..