
Les Aigles locaux sont arrivés à 16 h 35 au stade Boïdiya et ont été accueillis par plusieurs dizaines de supporters maliens et une délégation de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanienne (FFRIM) conduite par son président Ahmed Yahya.
Toute chose qui ne surprend guère quand on sait que le sélectionneur des Aigles locaux, Baye Ba, a dirigé les U20 de la Mauritanie pendant 4 ans. «Ça fait plaisir de te revoir chez toi, coach Baye. La Mauritanie est ta deuxième patrie.
J'ai tenu particulièrement à venir vous voir avant le match de ce dimanche. Tu es chez toi, tout comme le reste de la délégation malienne, mais attention tu ne gagneras pas, ok mon frère», a titillé le patron de la FFRIM avant de s'éclipser avec sa délégation.
En réponse, Baye Ba a, en réponse, remercié le président de la FFRIM au nom de toute la délégation malienne : « je suis heureux de te rencontrer après plusieurs années et ta présence au stade me galvanise moi et mon équipe pour gagner ce match», a amicalement répliqué le coach Ba.
Envoyé spéciaux
Aliou SISSOKO
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..