Les Aigles locaux sont arrivés à 16 h 35 au stade Boïdiya et ont été accueillis par plusieurs dizaines de supporters maliens et une délégation de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanienne (FFRIM) conduite par son président Ahmed Yahya.
Toute chose qui ne surprend guère quand on sait que le sélectionneur des Aigles locaux, Baye Ba, a dirigé les U20 de la Mauritanie pendant 4 ans. «Ça fait plaisir de te revoir chez toi, coach Baye. La Mauritanie est ta deuxième patrie.
J'ai tenu particulièrement à venir vous voir avant le match de ce dimanche. Tu es chez toi, tout comme le reste de la délégation malienne, mais attention tu ne gagneras pas, ok mon frère», a titillé le patron de la FFRIM avant de s'éclipser avec sa délégation.
En réponse, Baye Ba a, en réponse, remercié le président de la FFRIM au nom de toute la délégation malienne : « je suis heureux de te rencontrer après plusieurs années et ta présence au stade me galvanise moi et mon équipe pour gagner ce match», a amicalement répliqué le coach Ba.
Envoyé spéciaux
Aliou SISSOKO
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..