
L’avion transportant les Aigles Locaux a atterri à 14h30 (13h30 GMT) à l’aéroport international Ahmed Ben Bella en provenance de Sousse (Tunisie) où ils ont effectué 10 jours stage dans le cadre de la préparation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
La délégation malienne a été accueillie avec les honneurs par le vice-président du Comité d’organisation du CHAN, Dr. Yacine Benhamza, également vice-président de la Fédération algerienne de football (FAF) et président de la Commission du football professionnel, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Oran, Yacine Siafi et les autorités de la Commune d’Es Sénia, située dans la banlieue Sud d'Oran où se trouve l’aéroport.
À l’aéroport, il y a également la troupe Karkabo, groupe de danseurs traditionnels d’Oran et une forte communauté malienne résidant à Oran, conduite par le président Djibril Sissoko.
Les joueurs de Nouhoum Diané ont ensuite été conduits à hôtel Rodina. Ils effectueront leur première séance d’entraînement sur la terre algérienne ce dimanche, à 14h30.
Les Aigles Locaux entrent en lice le lundi contre l’Angola avant d’en découdre avec la Mauritanie le 24 janvier pour une place en quarts de finale. La poule D est composée de trois pays et seul premier à l’issue de la phase de groupe prendra le ticket du tour suivant.
Ladji Madiheri DIABY
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..