Les deux rencontres sont prévues au stade Modibo Keïta, à partir de 16h. En première heure, les Rouges affronteront les joueurs de Badalabougou et en deuxième heure, les Scorpions se frotteront aux Tigres de Lafiabougou.
Le match Djoliba-AS Black stars offre une belle opportunité aux Rouges de creuser l’écart en tête du classement et de faire un pas supplémentaire vers le titre de champion.
En tout cas, sur le papier, les joueurs du technicien Sékou Seck «Backo», vainqueurs de la 61è édition de la Coupe du Mali, dimanche face au Réal (2-0) aborderont le match avec les faveurs du pronostic et ont toutes les cartes en main pour assumer leur statut. Pour mémoire, le Djoliba est leader classement avec 55 points et compte 5 longueurs d’avance sur ses poursuivants immédiats l’AS Bakaridjan (50 points) et l’USC Kita (50 points).
En cas de succès, les Rouges porteront leur total-points à 58 unités et pourraient être sacrés dès la 32è journée, donc à trois journées de la fin des débats. Mais attention à l’AS Black stars en position de relégable et qui joue une partie de son destin dans ce match. L’équipe de Badalabougou (36 points) lutte pour le maintien dans l’élite et vient d’être délogé de la 14è place par le CSD, vainqueur 3-2 de l’AS Bakaridjan à Barouéli.
L’AS Black stars a donc le couteau sous la gorge et il faut s’attendre à voir l’équipe défendre chèrement ses chances face au Djoliba. À l’instar de l’AS Black stars qui affichent chacun 36 points au compteur, l’US Bougouba (16è, 33 points) lutte également pour le maintien. Lors de leur dernière sortie, le promu de la Ligue de Koulikoro s’est relancé, en écrasant 5-1 l’AS Douanes déjà reléguée, tout comme l’ASOM.
L’autre exploit de cette 31è journée est à mettre à l’actif des Onze Créateurs qui ont surclassé le Stade malien 3-0. Avec 46 points, les Stadistes ont dit adieu au titre de champion et ne soulèveront aucun trophée cette année.
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
16h : Djoliba-AS Black stars
18h : LC. BA-Réal
LES RÉSULTATS
US Bougouba-AS Douanes : 5-1
Ufas-ASOM : 1-1
AS Bakaridjan-CSD : 2-3
USC Kita-AFE : 1-0
Yeelen Olympique-ASKO : 1-1
Onze Créateurs-Stade malien : 3-0
COB-AS Police : 1-0
Ladji Madiheri DIABY
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..