Les deux rencontres sont prévues au stade Modibo Keïta, à partir de 16h. En première heure, les Rouges affronteront les joueurs de Badalabougou et en deuxième heure, les Scorpions se frotteront aux Tigres de Lafiabougou.
Le match Djoliba-AS Black stars offre une belle opportunité aux Rouges de creuser l’écart en tête du classement et de faire un pas supplémentaire vers le titre de champion.
En tout cas, sur le papier, les joueurs du technicien Sékou Seck «Backo», vainqueurs de la 61è édition de la Coupe du Mali, dimanche face au Réal (2-0) aborderont le match avec les faveurs du pronostic et ont toutes les cartes en main pour assumer leur statut. Pour mémoire, le Djoliba est leader classement avec 55 points et compte 5 longueurs d’avance sur ses poursuivants immédiats l’AS Bakaridjan (50 points) et l’USC Kita (50 points).
En cas de succès, les Rouges porteront leur total-points à 58 unités et pourraient être sacrés dès la 32è journée, donc à trois journées de la fin des débats. Mais attention à l’AS Black stars en position de relégable et qui joue une partie de son destin dans ce match. L’équipe de Badalabougou (36 points) lutte pour le maintien dans l’élite et vient d’être délogé de la 14è place par le CSD, vainqueur 3-2 de l’AS Bakaridjan à Barouéli.
L’AS Black stars a donc le couteau sous la gorge et il faut s’attendre à voir l’équipe défendre chèrement ses chances face au Djoliba. À l’instar de l’AS Black stars qui affichent chacun 36 points au compteur, l’US Bougouba (16è, 33 points) lutte également pour le maintien. Lors de leur dernière sortie, le promu de la Ligue de Koulikoro s’est relancé, en écrasant 5-1 l’AS Douanes déjà reléguée, tout comme l’ASOM.
L’autre exploit de cette 31è journée est à mettre à l’actif des Onze Créateurs qui ont surclassé le Stade malien 3-0. Avec 46 points, les Stadistes ont dit adieu au titre de champion et ne soulèveront aucun trophée cette année.
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
16h : Djoliba-AS Black stars
18h : LC. BA-Réal
LES RÉSULTATS
US Bougouba-AS Douanes : 5-1
Ufas-ASOM : 1-1
AS Bakaridjan-CSD : 2-3
USC Kita-AFE : 1-0
Yeelen Olympique-ASKO : 1-1
Onze Créateurs-Stade malien : 3-0
COB-AS Police : 1-0
Ladji Madihéry DIABY
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..