Au Complexe sportif Kadialy Diawara, terrain d’entraînement du Réal, les Tigresses de Kayes ont volé en éclats face aux Réalistes larges vainqueurs 7-0.
L’Usfas a également fait parler la poudre devant les Amazones de la Commune V, battues 5-1. Vingt quatre heures plus tard, l’AS Mandé a assuré le service minimum contre Entente sportive de Sirakoro Mèguètana (1-0) alors que l’AS Police et Santoro UFC se sont neutralisés (0-0).
Ces deux rencontres se sont déroulées sur les terrains 1 et 2 du Réal. Badenya FC a dominé Suudu Baaba 2-0, alors que les Super Lionnes l’ont emporté 3-1 face à l’AS Momo de Sikasso. À l’issue de la phase initiale, les Lionnes terminent en tête du groupe A, avec 24 points devant le Réal (23 points). Les deux équipes se qualifient ainsi pour le Carré d’as. Dans le groupe B, les deux tickets ont été enlevés par l’AS Mandé (25 points) et l’Usfas (25 points).
Les Tigresses de Kayes (6è, zéro point) et Badenya FC de Mopti (6è, 3 points) sont relégués en division inférieure. «Quand le stade Mamadou Konaté a été fermé le 8 février pour cause de travaux de rénovation, les clubs ont écrit pour demander la poursuite du championnat sur d’autres terrains avant les rencontres de la Coupe du Mali. Nous avons trouvé un accord avec le comité directeur du Réal qui a mis ses deux terrains à notre disposition. Si tout va bien, le reste du championnat se disputera donc sur les terrains du Réal», a confié le président de la commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot), Me Famakan Dembélé.
Pour mémoire, le Carré d’as se jouera en aller-retour, soit six journées de compétition et l’équipe qui totalisera le plus grand nombre de points sera sacrée championne du Mali 2022-2023.
TOUS LES RÉSULTATS DE LA 9è JOURNÉE
Super Lionnes-AS Momo : 3-1
Tigresses de Kayes-Réal : 0-7
AS Police-Santoro UFC : 0-0
Badenya FC-Suudu Baaba : 2-0
Usfas-Amazones Commune V : 5-1
AS Mandé-Entente sportive de
Sirakoro Mèguètana : 1-0
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..