Si la confrontation entre les Lionnes et les Kayesiennes et celle qui mettra aux prises les Mopticiennes et les Mandékas sont déséquilibrées et semblent jouées d’avance, le suspense devrait être au rendez-vous du duel AS Police-AS Momo de Sikasso. Après cinq journées de débats, les Policières occupent la 5è place du groupe A avec 3 points derrière les Sikassoises qui affichent 6 unités au compteur. Sur le papier, l’AS Momo abordera la rencontre avec les faveurs du pronostic, mais l’AS Police évoluera à domicile et pourra compter sur le soutien total du stade Mamadou Konaté.
24h après ce match, l’arène de N’Tomikorobougou sera le théâtre de deux autres confrontations. En première heure, les Amazones de la Commune V seront face à l’Entente sportive de Sirakoro Méguétana et en deuxième heure, l’Usfas s’expliquera avec l’AS Suudu Baaba, l’autre formation de la Région de Mopti. L’Entente sportive de Sirakoro-Méguétana est 5è du groupe B (4 points) alors que l’équipe de la Commune V est 3è avec 9 points. Quant à l’Usfas (13 points) et l’AS Suudu Baaba (4 points), elles occupent, respectivement les 2è et 4è places du classement du groupe.
Le dernier match de cette 6è journée du championnat opposera, vendredi, le leader du groupe A, le Réal (13 points+12) et Santoro UFC, 3è (10 points+7). Face à des Réalistes gonflées à bloc après leur belle victoire contre les Super Lionnes (2-1), la tâche s’annonce très compliquée, pour ne pas dire, impossible pour les joueuses de Djélibougou. Mais comme on a coutume de le dire, le football n’est pas une science exacte et un match n’est jamais gagné avant d’être joué.
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : Super Lionnes-Tigresses de Kayes
18h : AS Police-AS Momo
À Mopti
15h45 : Badenya FC-AS Mandé
Jeudi 19 janvier au stade Mamadou Konaté
16h : Amazones CV-AS Entente sportive
18h : Usfas-AS Suudu Baaba
Vendredi 20 janvier au stade Mamadou Konaté
16h : Santoro UFC-Réal
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..