Les trois buts des Guerriers du Mandé ont été marqués par Yacouba Diawara (18è min), Abou Dembélé (38è min) et Lamine Traoré (53è min). Grâce à cette victoire, les protégés d’Abdoulaye Camara gardent les commandes du groupe A avec 19 points, devant l’Association sportive de Bamako (ASB) et l’AEM qui affichent, respectivement 15 et 13 points au compteur.
«Je félicite les joueurs qui ont réalisé un grand match. Toute l’équipe s’est impliquée et voilà le résultat, il va falloir garder ce rythme afin de rester leader du groupe B jusqu’au carré d’as», a salué l’entraîneur des Guerriers, Abdoulaye Camara. «Notre objectif est de remporter le championnat et représenter la Ligue de Bamako au tournoi de montée en D1. J’ai confiance en mes joueurs, je pense que cette année sera la bonne», a ajouté le technicien.
En deuxième heure, les Black Stars de Badalabougou se sont relancés en dominant Africa Foot par la plus petite des marges. Ce succès permet aux joueurs de Badalabougou de se hisser à la 4è place avec 11 points, contre 6 pour leurs adversaires du jour qui pointe au 7è rang.
à l’instar des Verts du Mandé, Tonnerre FC et l’ASB ont également fait parler la poudre, en se promenant, respectivement face à Azi FC (5-0) et au Racing club du Mali (4-1). Au classement, le Centre sportif de Bamako occupe le fauteuil de leader (19 points), à égalité avec Derby Académie et le FC Gaoussou.
LES RESULTATS
ACMC-FC RFAF : 0-1
CSB-COB : 0-3
FC Gaoussou-Kingui FC
AS Niomi-Derby Académie : 0-1
Guerriers du Mandé-AEM : 3-0
AZI FC-Tonnerre FC : 0-5
ASB-RCM : 4-1
Africa foot-Black Stars : 0-1
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..