
Les trois buts des Guerriers du Mandé ont été marqués par Yacouba Diawara (18è min), Abou Dembélé (38è min) et Lamine Traoré (53è min). Grâce à cette victoire, les protégés d’Abdoulaye Camara gardent les commandes du groupe A avec 19 points, devant l’Association sportive de Bamako (ASB) et l’AEM qui affichent, respectivement 15 et 13 points au compteur.
«Je félicite les joueurs qui ont réalisé un grand match. Toute l’équipe s’est impliquée et voilà le résultat, il va falloir garder ce rythme afin de rester leader du groupe B jusqu’au carré d’as», a salué l’entraîneur des Guerriers, Abdoulaye Camara. «Notre objectif est de remporter le championnat et représenter la Ligue de Bamako au tournoi de montée en D1. J’ai confiance en mes joueurs, je pense que cette année sera la bonne», a ajouté le technicien.
En deuxième heure, les Black Stars de Badalabougou se sont relancés en dominant Africa Foot par la plus petite des marges. Ce succès permet aux joueurs de Badalabougou de se hisser à la 4è place avec 11 points, contre 6 pour leurs adversaires du jour qui pointe au 7è rang.
à l’instar des Verts du Mandé, Tonnerre FC et l’ASB ont également fait parler la poudre, en se promenant, respectivement face à Azi FC (5-0) et au Racing club du Mali (4-1). Au classement, le Centre sportif de Bamako occupe le fauteuil de leader (19 points), à égalité avec Derby Académie et le FC Gaoussou.
LES RESULTATS
ACMC-FC RFAF : 0-1
CSB-COB : 0-3
FC Gaoussou-Kingui FC
AS Niomi-Derby Académie : 0-1
Guerriers du Mandé-AEM : 3-0
AZI FC-Tonnerre FC : 0-5
ASB-RCM : 4-1
Africa foot-Black Stars : 0-1
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..