Les joueurs de FC Gaoussou (en jaune) grimpent à la 3è place du groupe A
L’unique but de la rencontre porte la signature de Mahmoud Diallo (57è min). Grâce à ce succès, le FC Gaoussou grimpe à la 3è place du groupe A avec 19 points, à égalité avec Derby Académie et le Centre sportif de Bamako (CSB). «Je suis content de la victoire d’aujourd'hui (mardi, ndlr), même si nous aurions pu l’emporter avec un score plus large vu le nombre d’occasions obtenues par l’équipe», a réagi l’entraîneur du FC Gaoussou, Ibrahim Danioko. «Cependant, a-t-il poursuivi, nous sommes sur le podium et nous allons continuer à travailler pour viser la première place».
Du côté de Kingui FC, l'entraîneur Gaoussou Keïta a exprimé sa tristesse face au manque de réalisme de son équipe. «Nous avions les moyens de renverser la situation, de gagner ou d'obtenir un match nul. Malheureusement, plusieurs de mes joueurs étaient en jeûne, ce qui a joué sur l'équipe. Nous allons continuer à travailler pour corriger nos lacunes et atteindre notre objectif qui est le maintien. Nous sommes actuellement à la 5è place avec 9 points et nous mettrons tout en œuvre pour éviter la relégation», a déclaré Gaoussou Keïta.
Dans les autres matches du groupe A. Derby Académie a réalisé une belle opération en s’imposant 1-0 devant la lanterne rouge du classement, l'AS Niomi (8è, 2 points), alors que le COB a laminé 4-0 le Centre sportif de Bamako (CSB). Le CSB et Derby Académie comptent, chacun, 19 points, mais les Centristes bénéficient d’une différence de but particulière favorable pour avoir battu 2-1 les Académiciens lors de la 2è journée. Quant au FC Révolution foot d'Afrique (FC RFAF), il a dominé 1-0 l’Association centre Mamadou Coulibaly (ACMC).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..