
Grâce sa large victoire 3-0 devant l’Association sportive Arc-en-ciel de l’Hippodrome (ASACH), mardi lors de la 13è journée du championnat, les joueurs de la Commune V se sont adjugés le titre suprême, à deux journées de la fin des débats.
Avec 34 points, Binga FC ne peut plus être rattrapé par le deuxième, Africa-foot qui affiche 27 points au compteur. L’équipe de notre confrère Adama Maïga (vice-président du club, ndlr) représentera donc la Ligue de football du District Bamako au tournoi de montée en D1, une première pour les Communards qui ont créé la sensation l’année dernière, en se hissant en finale de la Coupe du Mali (défaite 3-2 contre le Stade malien). Binga FC a survolé le championnat, en totalisant 11 victoires, pour 1 nul et 1 défaite, 25 buts marqués, 3 encaissés.
Après la victoire contre ASACH, synonyme de sacre, l’entraîneur Modibo Sissoko «Fama» a exprimé sa joie avant de rendre hommage à ses joueurs. «Je suis très heureux pour les jeunes, le titre est mérité. À présent, nous allons nous concentrer sur le tournoi de montée, l’objectif principal étant l’accession à la première division. Nous sommes très contents et allons tout faire pour monter en Ligue 1», a déclaré au téléphone le technicien de Binga FC. Pour mémoire, la formation de la Commune V a été créée en 2009.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..