Chaque ménage bénéficiaire a droit à 50 kg de riz, autant de quantité de mil et de sucre, 5 kg de lait en poudre, 25 kg de pâte alimentaire, un carton de thé Lipton, un carton de dattes, un tapis de prière et des chapelets
Dans le cadre des oeuvres sociales du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, la conseillère spéciale du chef de l’État, le colonel Assan Badiallo Touré, à la tête d’une importante délégation, a lancé lundi l’opération «Jigi Sigi» du chef de l’État au profit des personnes vulnérables des 12 communes que compte le Cercle de Niono. Cette opération a été initiée par le président Goïta à la veille du mois de ramadan.
Le don est composé de 1.200 kits alimentaires, d’exemplaires du Saint Corans, de tapis de prière et des chapelets soit 100 kits alimentaires par commune. Chaque ménage bénéficiaire a droit à 50 kg de riz, autant de quantité de mil et de sucre, 5 kg de lait en poudre, 25 kg de pâte alimentaire, un carton de thé Lipton, un carton de dattes, un tapis de prière et des chapelets.
L’opération de distribution a commencé lundi par les Communes de Diabaly, Dogofry et Sokolo. Dans chacune de ces communes, les populations sont sorties massivement pour accueillir la délégation et exprimer leur joie au président de la Transition pour son initiative. Elles ont aussi fait des bénédictins pour la réussite de la Transition. Dans ces trois communes, les préoccupations des populations se résument à la dégradation du tronçon Diabaly-Sokolo et à l’insécurité.
Le colonel Assan Badiallo Touré a déclaré avoir pris bonne note de ces préoccupations. L’opération «Jigi Sigi» a concerné, mardi dernier, les Communes rurales de Mariko, Molodo, Ndebougou et Niono.
Mahamadou SAMAKÉ
Amap-Niono
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..