À un mois du coup d’envoi de la CAN U23 prévue du 24 juin au 8 juillet, les nôtres vont s’entraîner dans l’arène du stade du 26 Mars quatre fois dans la semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi.
À cet effet, le sélectionneur national, Alou Badra Diallo, a déposé une liste de présélection de 35 joueurs. La liste du technicien Conty est dominée par les joueurs issus des clubs de D1 notamment, les Onze Créateurs, le Réal, l’US Bougouni, l’AFE, Yeelen olympique, l’ASKO, l’AS Bakaridjan, l’US Kita, le Djoliba, l’Usfas, l’AS Police, le Stade malien, Binga FC et Black Stars et 4 clubs de D2 : Guerriers du Mandé, Africa foot, Derby Académie et FC Diarra.
«J’ai déposé une liste de 35 joueurs à la Fédération malienne de football pour pouvoir bien commencer les entraînements à un mois de la compétition proprement dite. Nos adversaires de la poule tels que l’Égypte et le Niger ont déjà commencé leur préparation.
Nous allons faire avec les moyens du bord. On nous a mis à disposition le stade du 26 Mars pour nos entraînements. Nous allons disputer tous nos matches amicaux là-bas avec les différents clubs de D1 et D2. Déjà à la mi-juin, l’équipe sera renforcée par les expatriés dont le regroupement est prévu le 15 juin. Les joueurs présélectionnés ont la chance d’être sur la liste officielle et cela dépend de leurs engagement, assiduité et discipline lors des séances d’entraînements », a déclaré Alou Badra Diallo.
Rappelons que le Mali est logé dans le groupe B en compagnie du champion en titre, l’Égypte, du Niger et du Cameroun. Dans la poule A, on retrouve le pays hôte, le Maroc, le Ghana, le Congo et la Guinée.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..