Le groupe A qui évoluera à Rabat, est composé du Maroc, du Ghana, du Congo et de la Guinée. Les deux finalistes et le troisième du tournoi décrocheront les tickets de Jeux olympiques, Paris 2024 où ils représenteront l’Afrique. Pour les Aigles Espoirs, les choses sérieuses ont déjà commencé, puisque le sélectionneur national, Alou Badara Diallo a publié sa présélection composée de 37 joueurs locaux. Le programme d’entraînement du groupe a été élaboré et les joueurs s’entraînent trois fois par semaine au stade du 26 Mars
(lundi, mardi et mercredi). L’arrivée des expatriés devrait commencer à partir du 12 juin, date du début du regroupement. Parmi ces expatriés figure Nene Dorgelès (Red Bull Salzbourg) qui a été l’un des grands artisans de la qualification de la sélection nationale face au Sénégal. Toutefois, indique une source proche de la Fédération malienne de football (Femafoot), des clubs seraient opposés à la participation de leur joueur à la CAN, cette compétition ne faisant pas partie des dates FIFA. Autrement dit, les clubs ne sont pas obligés de libérer les joueurs pour leur permettre de participer à la CAN.
«La CAN U23 ne fait partie des dates FIFA et nous comprenons la position de ces clubs. Néanmoins, les négociations continuent et nous allons tout mettre en œuvre pour que ces joueurs soient présents au Maroc», a dit un responsable de la Femafoot. Il ajoutera que le technicien Alou Badara Diallo et ses joueurs devraient effectuer leur dernier stage, soit en Tunisie, soit au Maroc et livrer «au moins deux matches internationaux».
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..