
La manche aller se joue ce samedi à Kigali au Rwanda, tandis que le retour est prévu le samedi 29 octobre au stade du 26 Mars. La liste du technicien Conti est dominée par les joueurs issus des clubs de première division: Djoliba, AFE, Réal, Yeleen Olympique, AS Bakaridjan, Onze Créateurs, Stade malien. Trois clubs de D2 sont également représentés dans cette liste.
Il s’agit d’Africa foot, du FC Diarra et de Derby Académie. «Au départ, il y avait 35 joueurs, mais à l’issue du stage qui s’est déroulé à Kabala, j’ai libéré 12 éléments. Les 23 joueurs retenus pour affronter le Rwanda doivent savoir que les places se méritent en équipe nationale et doivent mouiller le maillot. Aucune indiscipline, aucun manquement au bon fonctionnement du groupe ne sera toléré», a averti Aliou Badra Diallo.
Et de renchérir : «La rigueur dans le travail et le don de soi sont les maîtres mots du groupe. Nous partons au Rwanda confiants et je compte sur les joueurs pour revenir avec un résultat positif, en attendant le match retour».
Parmi les expatriés sélectionnés par le technicien Conti, figure le gardien de Châteauroux, Lassine Diarra. «Je suis arrivé avec un léger retard, mais le plus important était de venir et faire partie du groupe. Je suis heureux de participer à cette campagne avec les Aigles Espoirs. La chaleur de la sélection nationale me manquait», a confié le gardien des Aigles Espoirs à son arrivée à Bamako. Le sélectionneur Aliou Badra Diallo et ses joueurs doivent quitter Bamako ce matin pour la capitale rwandaise.
LES 23 JOUEURS
Gardiens : Lassine Diarra (Châteauroux, France), Souleymane Coulibaly (AFE), Cheick Bilal Diallo (Africa foot).
Défenseurs : Mamadou Yoro Diaby (Yeleen Olympique) Lassine Soumaoro (Troyes, France), Mahamadou Camara (Yeleen Olympique), Alou Doumbia (Djoliba), Hamed Diomandé (AFE), Makan Camara (AS Bakaridjan)
Milieux : Nankoma Keita (Djoliba), Fady S. Coulibaly (Djoliba), Ibrahima Camara (FC Diarra), Chaka Coulibaly (Onze Créateurs), Abdourhamane Alassane Touré (CS Sfaxien, Tunisie), Abdoulaye Mariko (Réal), Lassine Coulibaly (Derby Académie).
Attaquants : Amady Camara (FC Diarra), Ousmane Coulibaly (Djoliba), Tiémoko Diarra (Stade de Reims), Cheickna Diakité (Réal), Kalifa Traoré (AFE), Abdoul Salam Dembélé (Stade malien), Pape Niama Sissoko (AFE).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..