
Au total, 30 joueurs ont été présélectionnés par le technicien Demba Traoré
Le technicien Demba Traoré annonce que les matches de préparation se poursuivront jusqu’à fin août, date départ de l’équipe de Bamako. «La phase de détection est terminée, nous sommes maintenant à celle de la mise en place du groupe. Cette étape sera marquée par des matches amicaux, Dieu merci, pour le moment, tout se déroule bien», se réjouit le sélectionneur national.
«Les joueurs, souligne-t-il, montrent du sérieux dans le travail et sont concentrés sur le sujet. J’espère qu’ils continueront et donneront la qualification au peuple malien le soir du 10 septembre en Mauritanie». Le groupe de Demba Traoré est composé de 30 joueurs, issus des clubs locaux.
À l’instar de son entraîneur, l’avant-centre Yirigué F. Sékongo assure que le stage de préparation se déroule normalement et que l’atmosphère est bon enfant au sein du groupe - «Le groupe est motivé, nous jouons les matches amicaux comme si c’étaient des finales, se félicite le joueur. Nous sommes déterminés à faire un bon tournoi et revenir avec la qualification au pays».
Pour mémoire, le tournoi de qualification se déroulera du 28 août au 10 septembre à Nouakchott et regroupera huit pays. Il s'agit de la Mauritanie (pays hôte) du Sénégal, du Mali, du Liberia, du Cap-Vert, de la Sierre Leone, de la Guinée et de la Gambie. Les pays seront répartis en deux groupes de quatre et les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales. Les deux tickets qualificatifs à la CAN, Égypte 2023 reviendront aux deux sélections qui se hisseront en finale.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..