Le Mali est le pays le plus représenté dans ce onze avec trois éléments : le gardien Bourama Koné, le milieu de terrain Ange Martial Tia et l’attaquant Mamadou Doumbia. Le dernier rempart des Aiglonnets a gardé sa cage inviolée lors de la phase et a été élu meilleur gardien de but. Il a obtenu le taux de pourcentage d'arrêts le plus élevé du premier tour. Ange Martial Tia occupe le côté droit du milieu dans le onze-type.
L’international malien a ouvert son compteur-but lors du quart de finale contre le Congo, surclassé 3-0 par les joueurs du sélectionneur Soumaïla Coulibaly. Auteur de l’unique but de la partie lors de la première sortie contre le Burkina Faso (1-0), Mamadou Doumbia s’est encore montré décisif lors du second match contre le Cameroun, en inscrivant le deuxième but du Mali en toute fin de partie. Score final : 2-0 pour les Aiglonnets,
Le joueur de Chabab Dubaï (Émirats arabes unis) s'est illustré lors du match contre le Congo en inscrivant son 3è but. Avec trois réalisations en autant de matches, Mamadou Doumbia fait partie des meilleurs buteurs du tournoi. Seul le Sénégalais Amara Diouf, auteur de cinq buts, a fait mieux que le canonnier des Aiglonnets
L’ÉQUIPE-TYPE DE LA PHASE DE POULES : Bourama Koné (Mali), Yahaya Lawali (Nigeria), Serigne Fallou Diouf (Sénégal), Abdelhamid Ait Boudlal (Maroc), Lassina Traoré (Burkina), Adam Chakir (Maroc), Ange Martial Tia (Mali), Abiga Wumba Niati (Congo), Souleymane Alio (Burkina Faso), Mamadou Doumbia (Mali), Amara Diouf (Sénégal).
Sélectionneur : Sérigne Saliou Dia (Sénégal).
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..