Yacouba Sangaré, chauffeur : Je suis content pour cette poule. Ce que les joueurs ont montré en Mauritanie, s’ils remettent ça je suis sûr et certain qu’ils seront en finale et vont ramener ce trophée.
Moussa Traoré, avocat : Soumaïla Coulibaly est en plein travail afin que l’équipe soit prête avant le coup d’envoi. Dans ce groupe, j’ai peur du Cameroun, sinon pour les matches contre le Burkina-Faso et le Soudan du Sud les enfants seront au rendez-vous. Mais il faut qu’ils négocient bien la rencontre avec le champion en titre, le Cameroun.
Rachelle Kamaté, enseignante : Je suis une passionnée du football et je suis beaucoup nos équipes nationales et le groupe des U17 est vraiment abordable. Mais les joueurs doivent faire attention au Cameroun et au Burkina-Faso. Je suis confiant pour les U17, ils feront honneur aux couleurs nationales.
Alassane Diombélé, mécanicien : Le tirage a été clément avec nous. Si les joueurs font une bonne préparation, ils seront premiers de la poule. Mais le travail commence dès maintenant. Ensuite, qu’on laisse le sélectionneur faire le choix de ses joueurs et qu’il n’y ait pas de favoritisme sinon ce sera pire que l’échec des Aigles Locaux.
Mohamed Tamboura, tailleur : Je suis optimiste pour le groupe des U17, surtout que les deux premiers et les deux meilleures deuxièmes de trois groupes qualifient pour les quarts de finale. Nous avons toutes les chances pour aller loin dans cette campagne, mais il faut une bonne préparation.
Issa Dabo, vendeur de volaille : La Fédération malienne de football doit dès maintenant mettre les joueurs dans toutes les conditions. Cette équipe ira loin dans cette campagne si nous mettons les moyens. Je ne rate pas les séances d’entraînement de l’équipe au stade Mamadou Konaté, c’est pour dire que je suis cette équipe et il faut la soutenir.
Propos recueillies par
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..