À l’issue de deux belles confrontations amicales, les deux sélections
divisent la poire en deux. Ce deuxième et dernier match amical met fin au stage
de préparation des Aiglonnets au Maroc. La sélection nationale U17, championne
de la Zone de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), Mauritanie
2022, devait rejoindre hier l’Algérie pour la phase finale de la CAN. La compétition
se déroulera du 29 avril au 19 mai.
Malgré la défaite lors de la deuxième rencontre, le sélectionneur
national des U17, Soumaïla Coulibaly, déclare qu’il a effectué une bonne préparation
avec son groupe. «Je m’attendais à une revanche des Marocains et j’ai même dis
cela à mes joueurs à la fin de la première rencontre amicale. Avec cette défaite,
j’ai vu quelques lacunes de mes joueurs surtout au niveau de la défense. On va
travailler pour corriger les imperfections», explique l’ancien capitaine des
Aigles. «Maintenant, on met le cap sur notre base, on voyage avec un sentiment
de confiance, de détermination et surtout très engagé à offrir cette coupe au
peuple malien», conclut-il.
Rappelons que le Mali est logé dans le groupe C, en compagnie du champion en titre, le Cameroun, le Burkina Faso et le Soudan du Sud. Le groupe est basé à Annaba, une ville portuaire au nord-est de l'Algérie, à 600 km d’Alger, la capitale algérienne. Le Mali entre en lice le lundi 1er mai contre le Burkina Faso avant d’en découdre avec le Cameroun, le jeudi 4 mai et terminer la phase de poules, le dimanche 7 mai, contre le Soudan du Sud.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..