
Les joueurs de Soumaïla Coulibaly se sont imposés (2-1) au Complexe Mohammed VI. Les deux buts des Maliens portent les signatures d’Ibrahim Diarra (34è min) et de Moussa Massiré Diop (68è min).
Joint au téléphone, le sélectionneur national s'est dit heureux de la bonne atmosphère dans le groupe, ajoutant que tout se déroule parfaitement bien depuis l’arrivée de l’équipe à Casablanca. «Nous sommes bien logés. Nous sommes dans les meilleures conditions.
Les enfants sont contents et le stage se passe bien», a confié Soumaïla Coulibaly. «Nous avons gagné notre premier match, maintenant on prépare sérieusement le deuxième contre le même adversaire. Je pense que les joueurs vont confirmer ce qu’ils ont produit jeudi dernier», a-t-ajouté. Moussa Massiré Diop, auteur du deuxième but des Aiglonnets, a souligné l’importance d’un match dans la préparation d’une compétition internationale. La sélection nationale U17 livrera sa deuxième rencontre amicale aujourd’hui avant de rejoindre sa base à Annaba ce mardi.
Pour mémoire, la phase finale de la CAN se déroulera du 29 avril au 19 mai. Le Mali est logé dans le groupe C, basé à Annaba, et affrontera le Cameroun, champion d’Afrique en titre, le Burkina Faso et le Soudan du Sud lors de la phase initiale. Basée à Alger, la poule A met aux prises l’hôte du tournoi, l’Algérie, le Sénégal, le Congo et la Somalie, alors que le Nigeria, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie s’affronteront dans le groupe B à Constantine.
Les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes de toutes les poules accéderont aux quarts de finale. Les demi-finalistes valideront leurs billets pour la Coupe du monde U17, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023 au Pérou.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..