Les seize arbitres principales, seize arbitres assistantes et huit arbitres assistants vidéo (VAR) sont issus de 24 pays dont le Mali qui sera représenté par l’assistante Fanta I. Koné. Selon la CAF, les arbitres ont été sélectionnés à la suite d'un processus rigoureux qui a débuté avec 226 femmes arbitres évaluées au cours de ces derniers mois.
Pour Eddy Maillet, le directeur des arbitres de la CAF, cette liste finale comprend actuellement les meilleures du continent. «Il nous a fallu beaucoup de temps pour en arriver là . Les nombreux cours et formations que nous avons organisés nous ont aidés à prendre la décision finale», ajoute-t-elle avant d’annoncer que la CAF organise un stage de préparation pour tous les arbitres de la compétition, à partir du 25 juin 2022 à Rabat.
« Il était essentiel pour nous de miser sur la qualité supérieure, l'arbitrage étant l'une des principales priorités de la CAF pour peaufiner les derniers détails.
Le match d'ouverture de la CAN féminine, Maroc 2022 opposera le pays hôte au Burkina Faso qui prend part à sa première CAN Féminine. La rencontre aura lieu le 2 juillet au Complexe Prince Moulay Abdellah, à 20h30.
Ladji Madiheri DIABY
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..