Notons que les Aigles avaient juste besoin d’une victoire pour valider leur ticket, avant les deux dernières journées, à la phase finale de la CAN. Avec ce match nul, le Mali perd la première place du groupe I au profit du Mozambique, vainqueur de l’Eswatini (3-0). Les deux pays comptent chacun 8 points le Mozambique devance le Mali grâce à sa meilleure différence de buts (+4 pour le Mozambique contre +2 pour le Mali).
De même, avec 4 points, la Guinée-Bissau reste dans la course, mais n’a plus son destin entre ses mains. Le Mali et le Mozambique ont besoin d’une victoire pour se qualifier alors que la Guinée-Bissau doit gagner les deux prochaines journées en novembre pour se qualifier. Les deux dernières des éliminatoires se joueront en novembre.
Le Mali ira défier le Mozambique (4è journée) avant de recevoir l’Eswatini à domicile (6è journée). La Guinée-Bissau ira jouer également en Afrique du Sud contre l’Eswatini avant d’affronter à domicile le Mozambique
Ladji Madiheri DIABY
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..
C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.