Notons que les Aigles avaient juste besoin d’une victoire pour valider leur ticket, avant les deux dernières journées, à la phase finale de la CAN. Avec ce match nul, le Mali perd la première place du groupe I au profit du Mozambique, vainqueur de l’Eswatini (3-0). Les deux pays comptent chacun 8 points le Mozambique devance le Mali grâce à sa meilleure différence de buts (+4 pour le Mozambique contre +2 pour le Mali).
De même, avec 4 points, la Guinée-Bissau reste dans la course, mais n’a plus son destin entre ses mains. Le Mali et le Mozambique ont besoin d’une victoire pour se qualifier alors que la Guinée-Bissau doit gagner les deux prochaines journées en novembre pour se qualifier. Les deux dernières des éliminatoires se joueront en novembre.
Le Mali ira défier le Mozambique (4è journée) avant de recevoir l’Eswatini à domicile (6è journée). La Guinée-Bissau ira jouer également en Afrique du Sud contre l’Eswatini avant d’affronter à domicile le Mozambique
Ladji Madiheri DIABY
Les Aigles aborderont les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN, Maroc 2025 contre le Mozambique (aujourd’hui à Maputo) et contre l’Eswatini (le 19 novembre au stade du 26 Mars) avec l’esprit tranquille..
Un trophée de plus pour la Rédaction sportive du Quotidien national L’Essor. Samedi dernier, notre collègue Seïbou Sambry Kamissoko a remporté le trophée de l’édition 2024 de la Nuit de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), catégorie presse écrite..
L’Association des journalistes sportifs du Mali est à Bougouni pour quatre activités majeures : le congrès de mi-mandat, la relecture des textes, la finale de la 4è édition de la Coupe AJSM interservices et la 12è édition de la Nuit AJSM..
La sélection nationale avait la possibilité de se qualifier pour la phase finale à l’occasion de sa confrontation avec la Guinée-Bissau, mardi 15 octobre au stade du 24 Septembre de Malabo. C’est raté, puisque les hommes du sélectionneur belge Tom Saintfiet ont été accrochés 0-0 par les.
Dans cette interview, le sélectionneur des Aigles analyse le match Guinée Bissau-Mali, notamment la prestation de ses joueurs et se projette sur les deux dernières journées face, respectivement à l’Eswatini et au Mozambique. Le Belge se dit sûr à 100% de la qualification du Mali.
Quatre jours après le duel remporté au stade du 26 Mars (1-0), les Aigles retrouvent les Djurtus sur leurs installations pour la manche retour et une victoire suffira aux hommes de Tom Saintfiet pour valider leur ticket pour la phase finale.