Notons que les Aigles avaient juste besoin d’une victoire pour valider leur ticket, avant les deux dernières journées, à la phase finale de la CAN. Avec ce match nul, le Mali perd la première place du groupe I au profit du Mozambique, vainqueur de l’Eswatini (3-0). Les deux pays comptent chacun 8 points le Mozambique devance le Mali grâce à sa meilleure différence de buts (+4 pour le Mozambique contre +2 pour le Mali).
De même, avec 4 points, la Guinée-Bissau reste dans la course, mais n’a plus son destin entre ses mains. Le Mali et le Mozambique ont besoin d’une victoire pour se qualifier alors que la Guinée-Bissau doit gagner les deux prochaines journées en novembre pour se qualifier. Les deux dernières des éliminatoires se joueront en novembre.
Le Mali ira défier le Mozambique (4è journée) avant de recevoir l’Eswatini à domicile (6è journée). La Guinée-Bissau ira jouer également en Afrique du Sud contre l’Eswatini avant d’affronter à domicile le Mozambique
Ladji Madihéry DIABY
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.
Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..
La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
La 4è édition de l’opération Ramadan de la Fondation Amadou Haïdara s’est déroulée, hier sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou..